Petits espaces, grandes idées

Avoir une cuisine dans un studio ou une pièce en couloir, c'est possible. Le tout, c'est de choisir la bonne implantation, et alors même les petits espaces peuvent accueillir une cuisine équipée digne de ce nom !

Cuisine moderne prima - Hygena

Le couloir

Une cuisine équipée à la fois belle et fonctionnelle dans un couloir, c’est possible ! Tout dépend de la largeur de votre pièce. Pour ceux qui ont la chance d'avoir suffisamment d'espace, deux types d'implantation sont évidentes : le « U », et la double rangée :

- la double rangée permet de rentabiliser vos deux murs sur la longueur de la pièce. D'un côté l'évier, le plan de travail, les plaques de cuisson et le four traditionnel. De l'autre, les rangements, le réfrigérateur et le micro-onde. Au milieu, vous circulez librement, naturellement ;

- l'implantation en « U » offre l'espace le plus rationnel. Au bout, la zone de préparation fait le lien logique entre l'évier et les plaques de cuisson et le four. Le geste est sûr, fluide, et vous bénéficiez en outre de bien plus de rangements dans cette configuration.

Si toutefois, votre pièce ne vous permet de jouer que sur un seul mur, il reste l'implantation en « I ». Là encore, tout sera dans l'agencement. Pensez toujours à votre circulation dans l'espace !

  • Le studio

Vous pensez que parce que vous vivez dans un studio vous n'avez pas droit au bonheur culinaire ? Pourtant, là encore, deux implantations vous permettront de réaliser votre rêve de cuisine équipée : la cuisine d'angle et la cuisine bar...

- la cuisine d'angle, ou cuisine en « L » sur environ 1m et 1m50, permet de concentrer l'essentiel de l'espace de votre cuisine. Les meubles d'angle haut et bas vous permettront de gagner de la place si vous les aménagez judicieusement, et vous aurez tout sous la main dans un concentré idéal de fonctionnalité. Avec un électroménager adapté à votre espace, vous pourrez avoir tout le confort d'une grande cuisine dans votre petit espace ;

- le bar avec plan snack est une solution d'implantation idéale pour les studios. Moderne, agréable à l'œil et convivial, il permet de segmenter l'espace sans le couper. C'est également une habile solution gain de place, car c'est un meuble de rangement supplémentaire, pratique pour ranger toujours plus de choses dans votre cuisine.

Esthétique, élégante, pratique, votre petite cuisine équipée n'a plus rien à envier aux grandes.

Catégorie: CONSEILS

Cuisine moderne décor bois structuré imitation chêne clair - Hygena

CONSEILS Rangez comme vous aimez

Haut, bas, large ou profond, le placard sous toutes ses formes vous donne rendez-vous dans votre cuisine équipée.

En savoir plus sur Rangez comme vous aimez
Cuisine moderne grise - Hygena

CONSEILS Le choix des meubles de cuisine

Une fois les considérations esthétiques passées, les questions de praticité et de fonctionnalité de la cuisine apparaissent rapidement. L’implantation des meubles hauts et des meubles bas est-elle optimale ? Avez-vous assez de place pour les rangements ?

En savoir plus sur Le choix des meubles de cuisine
Cuisine moderne Loft Hygena avec Music In

CONSEILS Concevoir une cuisine design et urbaine

Accro à la ville et aux tendances design, vous voulez une cuisine chaleureuse et moderne, comme les grandes avenues de New-York...

En savoir plus sur Concevoir une cuisine design et urbaine
Cuisine moderne nova blanc - Hygena

CONSEILS Concevoir une cuisine zen et apaisante

Adeptes des ambiances épurées, vous voulez pour votre cuisine équipée un véritable retour à l'essentiel.

En savoir plus sur Concevoir une cuisine zen et apaisante